X-Men '97
Un groupe de mutants s'efforce de protéger un monde qui les hait et les craint.
En cours | US | 33 minutes |
Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Disney+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Épisode 5
Remember It
As Genosha prepares to join the UN, select members of the team head to the island nation to be honorees. Back at the mansion, a behind-the-scenes press event risks airing the XMen's dirty laundry.
Diffusion originale : 10 avril 2024
Diffusion française :
10 avril 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 12 avril 2024 à 10:38 |
C'est extraordinaire. Je n'ai honnêtement pas de mot tellement c'est bien. L'épisode dure 30 minutes et il se passe un truc génial toutes les deux minutes. La mise en scène, l'écriture des dialogues (notamment celui entre Gambit et Rogue), le scénario qui va à toute vitesse (bordel le scénario), le sens du drama, la musique, les punchlines ("Not many nations elect terrorists to be their leaders' / "And yet so many nations allow their leaders to become terrorists") les caméos dans tous les putains de sens, etc. La série passe un cap avec ce quatrième épisode et offre un condensé absolu du meilleur des mutants depuis... Depuis toujours en fait. "The name is Gambit, mon ami. Remember it". <3 <3 Fuckin' chef-d'œuvre. |
Chouette, Diablo ! Je suis content de le voir.
Dans les comics X-Men, il arrive que les meilleures histoires soient celles où il n’y a pas d’action du tout et où les personnages évoluent dans le quotidien parfois difficile, rencontrant les mêmes soucis que les humains, mais renforcés par leur condition de mutants. C’est presque le cas ici, où l’on suit deux triangles amoureux (Gambit-Malicia-Magneto et Scott et les deux Jean) et c'est facile de comprendre et ressentir les doutes et les tourments de Cyclope ou Malicia. Une nouvelle fois, la série impressionne par sa volonté de ne pas être un produit dérivé inoffensif et fade ou une série pour enfants qui produirait des histoires en mode automatique pleines d'explosion et de bagarres.
De bagarre, il y en aura une tout de même, assez impressionnante, contre ce Sentinel-Godzilla durant lequel j’ai même douté de l’issue et de la survie de quelques personnages.